jeudi 21 mars 2013

TDAH

Le TDAH: thème de l'avant-dernier cours sur les élèves en difficultés de comportement.

Le TDA/H est un trouble de plus en plus connu. Il peut être présent chez l'enfant et chez l'adulte. C'est un trouble chronique. Il est possible qu'une personne présente des caractéristiques du trouble de déficit d'attention avec hyperactivité ou encore sans hyperactivité. Bien que la prise de RITALIN soit controversé, les études démontrent que le TDAH est d'ordre neuro-biologique et que la prise de médicament n'a pas d'effet secondaire négatif chez le patient. 


Autrefois, il y avait autant de personnes qui souffraient du TDAH, cependant, c'était moins voyant. En effet, la scolarité étant moins importante à l'époque, lorsqu'un garçon (puisque les garçons en souffrent plus que les filles) avait ''du mal à tenir sur sa chaise, à se concentrer, à mémoriser de l'information et à contenir son impulsivité et son hyperactivité'', bref, à organiser et réguler ses idées et son énergie, il quittait les bancs d'école pour aller travailler physiquement. Aujourd'hui, la scolarité prend plus de place dans la société et on veut que les jeunes terminent au moins leur secondaire. Prendre de la médication pour mieux réguler leurs mécanismes cérébrales ne peut qu'améliorer la vie des gens. 














Même à l'âge adulte, il est possible de se faire prescrire du Ritalin. L'enseignante nous a fait part qu'un couple d'amis souffrait de TDAH et ne le savait pas jusqu'à ce qu'elle les diagnostique en même temps que leur enfant (puisque c'est aussi génétique). La femme, qui était caissière et qui avait de la difficulté à balancer ses caisses à cause de son déficit d'attention, est devenue gérante et l'homme, qui était banquier et qui avait autant de difficulté qu'elle à gérer ses fonctions mentales, est devenu directeur.

Prenez le temps d'observer les symptômes d'une personne souffrant du TDA/H, la prise de médicament pourrait changer votre vie...

Mythes et faits sur le TDAH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire